Le dimanche 26 septembre les 533 conseillers consulaires élus en mai dernier ont voté pour l’élection de six sénateurs des Français de l’étranger dont le mandat venait à expiration. A gauche deux candidats ont été élus : la candidate d’Europe écologie les Verts dans une liste d’union avec la France Insoumise et Générations, et le Yan
Le dimanche 26 septembre les 533 conseillers consulaires élus en mai dernier ont voté pour l’élection de six sénateurs des Français de l’étranger dont le mandat venait à expiration. A gauche deux candidats ont été élus : la candidate d’Europe écologie les Verts dans une liste d’union avec la France Insoumise et Générations, et le Yan Chantrel candidat du PS.
Sur les 11 sénateurs des Français de l’étranger, quatre portent nos valeurs humanistes, sociales, solidaires et écologistes (voir ci-dessous l’analyse du site du Sénat). Notre association en Côte d’Ivoire a milité pour une dynamique d’union à gauche qui n’a pas porté tous ses fruits. Français du monde-adfe doit être cette maison commune qui rassemble tous les Français de l’étranger de gauche au-delà des clivages partisans. L’union est un combat ! Jackie Bertho, élue consulaire qui est membre du CA de Français du Monde-adfe et Baptiste Heintz, l’autre élu consulaire, y contribueront en notre nom.
Prochaine étape : l’élection de nos représentants à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) le 5 décembre prochain.
Laissez un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.