Détails sur la procédure pour avoir son QR Code avec une vaccination en Côte d’Ivoire – 03/08/2021

Détails sur la procédure pour avoir son QR Code avec une vaccination en Côte d’Ivoire – 03/08/2021

⚠️ Cette procédure ne concerne pour le moment que les voyages effectués jusqu’au 31 août.  La procédure sera élargie progressivement aux ressortissants français qui se rendront en France après le 31 août 2021: 1/ S’assurer que le vaccin reçu en Côte d’Ivoire est accepté. Les deux vaccins délivrés en Côte d’Ivoire (AstraZeneca et Pfizer) sont

⚠️ Cette procédure ne concerne pour le moment que les voyages effectués jusqu’au 31 août.  La procédure sera élargie progressivement aux ressortissants français qui se rendront en France après le 31 août 2021:

1/ S’assurer que le vaccin reçu en Côte d’Ivoire est accepté. Les deux vaccins délivrés en Côte d’Ivoire (AstraZeneca et Pfizer) sont bien reconnus.

2/ Rassembler les documents ci-après sous forme électronique 👇🏾

-le formulaire de demande ;

formulaire_demande_passe_sanitaire_signature_electronique_cle013e3f

-votre certificat de vaccination, établi selon les règles de vaccination du pays et faisant distinctement apparaître le type de vaccin utilisé ;

-votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité) ;

-votre justification de résidence à l’étranger (permis de conduire indiquant l’adresse de résidence à l’étranger, facture de gaz, de téléphone ou  d’électricité de la résidence à l’étranger, titre de propriété ou bail de location (1ère page), quittance de loyer, attestation d’assurance du logement, etc.) ;

-si vous êtes conjoint ou ayant-droit de ressortissant français :

-une copie de la pièce d’identité du pays dont il/elle détient la nationalité, en cours de validité

-la preuve du lien juridique existant avec le  conjoint et/ou enfant (copie acte de mariage, ou livret de famille, attestation de Pacs, acte de naissance où figure l’enregistrement du Pacs, acte de naissance de l’enfant).

Tout document rédigé en langue étrangère devra faire l’objet d’une traduction certifiée en français.

3/ Les envoyer par email à l’adresse ci-dessous
⚠️ À la taille de vos documents envoyés en pièces jointes qui ne doivent pas excéder 10 Mo 👇🏾

certificat-vaccin-covid.fde8@diplomatie.gouv.fr

⚠️ Objet du email : rédiger comme suit

PAYS DE RÉSIDENCE / NOM Prénom

CÔTE D’IVOIRE / KOUASSI Marc

4/ Une fois traitée, vous recevrez un email avec un QR Code à imprimer ou à ajouter dans l’application TousAntiCovid à télécharger sur votre plate-forme d’applications pour justifier de votre état vaccinal. 👍🏾😉

 

Lien pour la procédure :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/demande-de-passe-sanitaire-en-cas-de-vaccination-a-l-etranger-procedure-pour/

 

8 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

8 Commentaires

  • Mr Diallo Mady
    3 août 2021, 22 h 34 min

    Je suis touriste ivoirien séjournant pour en France jusqu’au 23 août 2021 et vacciné en côte d’ivoire comment avoir mon pass sanitaire pour la France

    REPLY
    • Marine@Mr Diallo Mady
      3 août 2021, 23 h 20 min

      Malheureusement la France ne délivre des QRCode qu’aux français et conjoints de français. Vous devez recevoir votre QRCode des autorités sanitaires ivoiriennes. Actuellement elles enregistrent les vaccinés dans leur base de donnée et envoie un SMS avec un code pour accéder à votre session sur leur application http://www.vaccination.ci.
      Malheureusement vous devez attendre la réception du SMS du Ministère de la Santé et de l’Hygiene Public de Côte d’Ivoire. Les autorités françaises ne pourront rien faire pour vous.

      REPLY
  • Yapi
    9 août 2021, 12 h 31 min

    J’ai une carte de résident français, de nationalite ivoirienne j’ai profité de mon sejour en CI pour me vacciner. Je rentre en France fin Août comment obtenir le pass sanitaire

    REPLY
    • Marine@Yapi
      9 août 2021, 19 h 14 min

      Bonjour
      Pour avoir un pass sanitaire en étant vacciné en Côte d’Ivoire et en étant ivoirien, nous pensons que vous devrez attendre que le Ministère de la Santé et de l’Hygiene Public vous enregistre et vous envoie votre numéro d’identification pour avoir accès à votre passeport vaccinal ivoirien où vous trouverez votre QR Code relatif à votre vaccination en Côte d’Ivoire. Malheureusement vous devez recevoir cet identifiant via SMS au numéro renseigné sur votre fiche. Assurez vous que vous aurez ce numéro actif quand vous serrez rentré en France.
      Pour la démarche d’obtenir un pass vaccinal français avec une vaccination en Côte d’Ivoire, elle ne marche, pour le moment uniquement pour les français et leur conjoint.
      Pour votre situation particulière, nous n’avons eu aucune information.
      Il va vous falloir attendre de recevoir ce fameux pass vaccinal de l’état de Côte d’Ivoire. Ce qui peut prendre un peu de temps car ils n’ont commencé que récemment à enregistrer les vaccinés.

      REPLY
      • Olivier@Marine
        9 août 2021, 19 h 46 min

        Bonjour,

        De nationalité française, puis-je obtenir mon pass sanitaire français en effectuant les démarches sur certificat-vaccin-covid.fde8@diplomatie.gouv.fr avec seulement ma carte de vaccination rose car je n’ai toujours pas reçu mon QR code ivoirien.
        Merci.

        REPLY
  • olivier
    9 août 2021, 20 h 51 min

    Bonjour,

    De nationalité française, puis-je obtenir mon pass sanitaire français en effectuant les démarches sur certificat-vaccin-covid.fde8@diplomatie.gouv.fr avec seulement ma carte de vaccination rose car je n’ai toujours pas reçu mon QR code ivoirien.
    Merci.

    REPLY
    • Viviane yapi@olivier
      4 septembre 2021, 10 h 40 min

      Bjr, de nationalité Française et résidant en Côte d’Ivoire, j’ai profiter de mes vacances en France pour faire la première dose de vaccin ( enrolement sur Tous AntiCovid réalisé).
      De retour en Côte d’Ivoire je vais recevoir ma seconde dose. Comment dois-je procéder pour compléter mon pass sanitaire ?

      REPLY
  • TCHIEKOI
    17 septembre 2021, 17 h 39 min

    J’ai reçu deux doses de vaccin Astrazeneca

    REPLY