A la faveur de Novembre Bleu, mois de la lutte contre le cancer de la prostate, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, à travers le Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), organise pendant le mois de Novembre 2021, une campagne de dépistage du
A la faveur de Novembre Bleu, mois de la lutte contre le cancer de la prostate, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, à travers le Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), organise pendant le mois de Novembre 2021, une campagne de dépistage du cancer de la prostate.
A cet effet, du 08 novembre au 07 Décembre 2021, toutes les consultations relatives à la prostate sont gratuites et le coût de l’examen sanguin du dépistage du cancer de la prostate (taux de PSA), au laboratoire du CNRAO, passe à 2000 FCFA en lieu et place de 15000 FCFA, son coût habituel.
Le dépistage au CNRAO étant conditionné par la prise d’un rendez-vous pour d’abord le dosage sanguin du PSA, tous les hommes de 40 ans et plus sont invités à s’inscrire via le lien https://bit.ly/cnraonovembrebleu
en vue des prélèvements qui s’effectueront au CNRAO du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30. Les résultats seront disponibles en 72h ouvrables.
En raison des contrôles avant l’entrée liés à la pandémie à Covid 19, il est recommandé d’arriver au CNRAO, 20 minutes avant l’heure du RDV.
Le rendez-vous que vous prendrez sur la plateforme est pour le laboratoire et non pour la consultation !
Les informations sur la consultation vous seront données au laboratoire.
Le cancer de la prostate n’est plus une fatalité, découvert tôt, il peut se guérir même sans chirurgie.
Le CNRAO est situé à Cocody, derrière le CHU en entrant par la faculté de médecine.
Infoline : 07 68 26 26 62
Laissez un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.