Info vaccination – LFCI N°25 du 25/03/2021

Info vaccination – LFCI N°25 du 25/03/2021

Les Français de l’étranger pourront se faire vacciner s’ils n’ont pas accès à un vaccin homologué par l’UE. Les Français résidant dans un pays où ils n’ont pas accès à un vaccin homologué par l’Union européenne (UE) auront la possibilité de « se faire vacciner en France lors de leur passage », a fait savoir,

Les Français de l’étranger pourront se faire vacciner s’ils n’ont pas accès à un vaccin homologué par l’UE.
Les Français résidant dans un pays où ils n’ont pas accès à un vaccin homologué par l’Union européenne (UE) auront la possibilité de « se faire vacciner en France lors de leur passage », a fait savoir, vendredi 19 mars, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger.
Invité de la radio RFI, M. Lemoyne a assuré que 84 % des ressortissants français établis hors du pays « sont éligibles aux dispositifs de vaccination locaux avec des vaccins homologués par l’Union européenne ». L’enjeu était donc de trouver une solution pour les 16 % restant. Des négociations sont en cours avec les autorités locales pour « acheminer des premières doses début mai », selon le secrétaire d’Etat, qui n’a pas précisé de quels pays il s’agissait.
Au 1er janvier 2021, le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élève à 1 685 638 personnes. Le nombre de Français vivant à l’étranger, y compris ceux qui ne sont pas inscrits au registre, est estimé autour de 2,5 millions, selon le ministère des affaires étrangères.

Source Le Monde

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

1 Commentaire

  • Marc JORDONO
    10 avril 2021, 16 h 35 min

    le vaccin astrazeneca n’est plus administré en France, hors il semble être le seul diffusé en Cote d’Ivoire ou je vis.
    que dois je faire pour me faire vacciner .
    Cordialement

    Marc JORDONO

    REPLY