Tutoriel pour réaliser son test PCR dans le cadre d’un voyage hors de Côte d’Ivoire – LFCI N°21 du 28/01/2021

Tutoriel pour réaliser son test PCR dans le cadre d’un voyage hors de Côte d’Ivoire – LFCI N°21 du 28/01/2021

Au départ d’Abidjan  1/aller sur le site suivant https://deplacement-aerien.gouv.ci/ , remplir la déclaration de voyage et payer en ligne les 50 000 fcfa. 2/aller se faire tester dans un centre covid19 de l’état de Côte d’Ivoire avec le reçu de paiement des 50 000 fcfa. Vous trouverez la liste des centres covid19 sur le lien

Au départ d’Abidjan 

1/aller sur le site suivant https://deplacement-aerien.gouv.ci/ , remplir la déclaration de voyage et payer en ligne les 50 000 fcfa.

2/aller se faire tester dans un centre covid19 de l’état de Côte d’Ivoire avec le reçu de paiement des 50 000 fcfa.
Vous trouverez la liste des centres covid19 sur le lien suivant : https://deplacement-aerien.gouv.ci/centres
Certains centres comme Cocody et plateau sont parfois encombrés.

3/ avec le numéro de test que l’on vous donne après le prélèvement, vous pouvez aller consulter votre résultat en ligne après les 72h, délai annoncé officiellement pour avoir le résultat du prélèvement (parfois pas forcément respecté mais il l’est de plus en plus…ils font des efforts) : https://attestationcovid.ci/

Pour embarquer au départ d’Abidjan, il vous faudra une attestation de test COVID-19 négatif réalisé par la technique PCR datant de 5 jours au plus à partir de la date de prélèvement (délai modifié par décision du 21/01/2021). A défaut, le voyageur s’exposera à un refus d’embarquer.

Trouvez sur le lien suivant pleins de questions et leurs réponses : https://deplacement-aerien.gouv.ci/faq

Attention : veillez à bien vous renseigner sur les conditions d’entrée dans le pays de destination. Les conditions peuvent être différentes d’un pays à l’autre.

A l’arrivée en Côte d’Ivoire :

A l’arrivée à l’aéroport d’Abidjan, un contrôle systématique de la température corporelle de tous les passagers est réalisé. Si la température est supérieure à 38°, le passager subit un nouveau test de dépistage de la Covid-19 et sera confiné, le temps d’obtenir ses résultats :
• Soit le résultat du test de dépistage est négatif : le passager doit s’auto-confiner pendant 14 jours sous la supervision des autorités locales afin de confirmer qu’il n’est pas infecté par la Covid-19.

• Soit le résultat est positif : le passager va dans un centre de prise en charge, sous la supervision du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT) du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville.

A l’arrivée en France :

Vous devez présenter :

Les modalités du test sur la photo ci-contre.

Deux liens intéressants qui expliquent le test antigénique :

https://www.ameli.fr/paris/assure/covid-19/tester-alerter-proteger-comprendre-la-strategie-pour-stopper-lepidemie/les-tests-de-depistage-de-la-covid-19/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-tests-antigeniques-du-sras-cov-2

https://www.cerballiance.fr/fr/services/tous-les-tests-covid-19

4 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

4 Commentaires

  • Amani Amlan pierrette
    16 août 2021, 18 h 07 min

    Depuis ce matin je tourne les centres : COCODY, Plateau pour faire un test pcr. Impossible de trouver un Rdv. Je prends mon vol le mercredi 18 août à 19 heures, je ne sais plus mettre la tête. Aidez moi avoir un Rdv très rapidement. Je vous remercie.

    REPLY
    • Marine @Amani Amlan pierrette
      19 août 2021, 9 h 08 min

      Bonjour madame
      Malheureusement nous ne sommes qu’une association française qui renseigne sur différents sujets dans notre pays d’accueil.
      Nous ne sommes pas liée au ministère de la santé ivoirien et nous n’avons pas la latitude d’aider plus que cela dans les tests PCR. Nous pouvons donner les informations que nous avons (collectées via les réseaux et en suivant l’actualité).
      Désolée mais nous ne pourrions en aucun cas vous avoir un rendez-vous.
      Nous sommes logés à la même enseigne que toutes les personnes résidentes en Côte d’Ivoire.
      Cordialement.

      REPLY
  • Aboubacar tambora
    25 août 2021, 8 h 23 min

    J’attent mon passe sanitaire

    REPLY
  • Dossousakpata
    15 juin 2022, 3 h 05 min

    SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82
    SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82

    SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82
    SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA+229 60 66 37 82
    puissant sac mystique pour devenir trop riche du jour au lendemain..
    Chaque jour qui passe, vous croisez des gens très riches, des gens que vous connaissez peut-être qui étaient pauvres et qui deviennent riches du jour au lendemain. vous ne vous êtes jamais demandé sur quoi est basée leur richesse en réalité ? Aujourd’hui vous aussi vous avez la capacité, le pouvoir de devenir riche en un jour, c’est à dire du jour au lendemain. La Puissante sac Mystique très redoutable efficace et précise qui vous procure 100.000.000 d’argent par jours selon la devise de votre monnaie et cela dépend de la formule incantatoire magique que vous prononcer, autrement dit vous pouvez produire soit 10.000.000 €, soit 20.000 .000 de dollars ou de Franc Cfa par jour. Le sac vous sera livré avec une bague mystique avec son mode d’emploie.

    Comment les utiliser ?: rester devant la valise mystique avec la bague autour de votre auriculaire droit et prononcer les paroles incantatoires mystiques que je vous aurais donné. Vous verrez automatiquement apparaître beaucoup d’argent dans le puissant sac mystique. prenez la peine de compter et vous verrez qu’il y aura 10.000 000 d’argent de votre monnaie .

    voici mes contacte:
    Numéro Whatsapp:00229 60663682
    E-mail: dossousakpata12@gmail.com
    telephone: +229 60663782 benin
    site web: https://dossousakpata.wixsite.com/travaux-occulte

    REPLY