Elles seront nombreuses. Celle de la solidarité contre la précarité qui entraîne de plus en plus de nos compatriotes en Côte d’Ivoire dans la gêne à cause des conséquences économiques de la COVID. Celle du vouloir vivre ensemble après ces derniers mois de tensions en France et en Côte d’Ivoire. Celle de la culture pour
Elles seront nombreuses. Celle de la solidarité contre la précarité qui entraîne de plus en plus de nos compatriotes en Côte d’Ivoire dans la gêne à cause des conséquences économiques de la COVID. Celle du vouloir vivre ensemble après ces derniers mois de tensions en France et en Côte d’Ivoire. Celle de la culture pour tous, celle de l’environnement, celle de la sécurité, celle d’un enseignement français de qualité accessible au plus grand nombre. Sans oublier celle des élections consulaires de mai où nous voulons que nos valeurs républicaines et de solidarité soient encore mieux représentées auprès des autorités françaises en Côte d’Ivoire. Ces luttes se mènent sur le terrain de la réalité quotidienne, en réunion de travail associatif, dans les commissions consulaires et dans les urnes.
Les adhérents de Français du monde-adfe-Côte d’Ivoire savent où ils veulent aller dans ces combats démocratiques. Le renouvellement de notre Conseil d’Administration lors de notre dernière assemblée générale du 13 décembre l’a montré. Le CA sortant a mené un gros travail en 2020 notamment la réorganisation de l’association autour de six commissions avec un vice-président à la tête de chacune, la réforme de nos statuts, la création de nouveaux outils digitaux à partir de janvier, les moments de mobilisations citoyennes, les réunions conviviales et bien évidemment la solidarité en actes, le moteur de notre engagement. Avec un mandat démocratique sans ambiguïté, tout ce travail permettra au nouveau CA de continuer le combat pour un monde plus juste. Un autre monde est possible !
Joyeux Noël et une belle année 2021 à toutes et à tous ! Passez belles fêtes !
Laissez un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.