L’histoire post-coloniale ivoirienne c’est aussi la noria des candidats aux élections présidentielles françaises qui viennent chercher à Abidjan des soutiens. Le 23 décembre le nouveau griot du groupe Bolloré a mis ses pas dans cette vieille tradition. Pour des raisons électoralistes, il est allé à la rencontre des militaires des Forces Françaises de Côte d’Ivoire,
Notre communiqué du 23 décembre 2021 :
Français du monde-adfe section de Côte d’Ivoire
Communiqué
Jeudi 23 décembre 2021
Français du monde-adfe Côte d’Ivoire constate que le candidat à la présidentielle Éric Zemmour, pour des raisons électoralistes, instrumentalise à Abidjan l’armée française au moment où le président de la République, chef des armées ne peut se rendre à Gao. Fdm-adfe prévient que le discours et la doctrine d’Éric Zemmour sur la xénophobie
et la hiérarchisation des cultures et des sexes, cherchent à entraîner la fragmentation identitaire de notre République. Les Français de Côte d’Ivoire savent ce que cela signifie.
6 Commentaires
Portugal
27 décembre 2021, 8 h 56 minC’est vous qui faites de la manipulation ! Vos réactions minables sont à l’image de la nullité de vos arguments pour démonter Zemmour, celui qui aime la France malgré ses origines plus que n’importe lequel d’entre vous et qui est prêt à sacrifier son confort pour la sauver d’un effondrement définitif, au risque de sa vie même (il est menacé de mort en permanence).
REPLYFruchou
27 décembre 2021, 9 h 22 minMonsieur Zemour n’a pas à venir en C Î: les français vivant ici ,ayant été bien acceptés ne peuvent pas voter pour un monsieur qui n’accepte pas les étrangers chez lui
REPLYSz
27 décembre 2021, 10 h 55 minVous ne voulez pas donner des instructions de vote tant que vous y êtes?
REPLYMM
27 décembre 2021, 11 h 39 minNous sommes déjà largement désunis face au Covid et le politique comme Zemmour sait parfaitement utiliser cette faille: diviser pour mieux régner.
REPLYTant qu’on ne trouve plus d’union nationale, n’importe qui pourra, à l’image d’un Trump, devenir le prochain président de la république.
claude jean chabert@MM
27 décembre 2021, 13 h 43 minJe trouve votre article d’une grande insolense ,dénué d’intelligence .Vous devriez, comme vous le conseillez aux autres ,tenir vos propos xénophobes .C’est vous qui divisez et appelez à la guerre .
REPLYM.Zemmour que je ne défend pas est de loin celui qui ralie les peuples ,En Côte d’Ivoire le droit du sol n’existe pas ,pourquoi faudrait-il que la France ne fasse pas de même ?
Les étrangers non Français ,qui jouissent du chomage qui profitent des subventions et allocations Françaises n’ont rien à faire en France ,Est-ce que la CI peut tolérer ce genre d’individu ? Non .
Voilà ce que M.Zemmour propose ,et les Français le remercient .
StEF@claude jean chabert
28 décembre 2021, 17 h 45 minLe saviez vous, un enfant né en France de parents étrangers n’est pas français à sa naissance … droit du sol ?
REPLY