Éric Zemmour sur la lagune Ebrié – LFCI N°35 du 27/12/2021

L’histoire post-coloniale ivoirienne c’est aussi la noria des candidats aux élections présidentielles françaises qui viennent chercher à Abidjan des soutiens. Le 23 décembre le nouveau griot du groupe Bolloré a mis ses pas dans cette vieille tradition. Pour des raisons électoralistes, il est allé à la rencontre des militaires des Forces Françaises de Côte d’Ivoire,

L’histoire post-coloniale ivoirienne c’est aussi la noria des candidats aux élections présidentielles françaises qui viennent chercher à Abidjan des soutiens. Le 23 décembre le nouveau griot du groupe Bolloré a mis ses pas dans cette vieille tradition. Pour des raisons électoralistes, il est allé à la rencontre des militaires des Forces Françaises de Côte d’Ivoire, un acte politique symétrique à celui du président de la République, chef des armées, empêché de réveillonner avec ceux de Gao. Le porte-parole du ministère de la Défense a dénoncé les publications d’Éric Zemmour sur twitter, contraires à la discrétion et la sobriété requises pour ces visites. Des citoyens Français en Côte d’Ivoire, l’ont également fait. Notre mémoire ivoirienne sait ce que le discours et la doctrine d’Éric Zemmour sur la xénophobie et la hiérarchisation des cultures et des sexes peuvent entraîner. Le manipulateur de l’Histoire de France s’en est-il rendu compte pendant son bref passage ? probablement pas.

Notre communiqué du 23 décembre 2021 : 

Français du monde-adfe section de Côte d’Ivoire

Communiqué
Jeudi 23 décembre 2021

Français du monde-adfe Côte d’Ivoire constate que le candidat à la présidentielle Éric Zemmour, pour des raisons électoralistes, instrumentalise à Abidjan l’armée française au moment où le président de la République, chef des  armées ne peut se rendre à Gao. Fdm-adfe prévient que le discours et la doctrine d’Éric Zemmour sur la xénophobie
et la hiérarchisation des cultures et des sexes, cherchent à entraîner la fragmentation identitaire de notre République. Les Français de Côte d’Ivoire savent ce que cela signifie.

6 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

6 Commentaires

  • Portugal
    27 décembre 2021, 8 h 56 min

    C’est vous qui faites de la manipulation ! Vos réactions minables sont à l’image de la nullité de vos arguments pour démonter Zemmour, celui qui aime la France malgré ses origines plus que n’importe lequel d’entre vous et qui est prêt à sacrifier son confort pour la sauver d’un effondrement définitif, au risque de sa vie même (il est menacé de mort en permanence).

    REPLY
  • Fruchou
    27 décembre 2021, 9 h 22 min

    Monsieur Zemour n’a pas à venir en C Î: les français vivant ici ,ayant été bien acceptés ne peuvent pas voter pour un monsieur qui n’accepte pas les étrangers chez lui

    REPLY
  • Sz
    27 décembre 2021, 10 h 55 min

    Vous ne voulez pas donner des instructions de vote tant que vous y êtes?

    REPLY
  • MM
    27 décembre 2021, 11 h 39 min

    Nous sommes déjà largement désunis face au Covid et le politique comme Zemmour sait parfaitement utiliser cette faille: diviser pour mieux régner.
    Tant qu’on ne trouve plus d’union nationale, n’importe qui pourra, à l’image d’un Trump, devenir le prochain président de la république.

    REPLY
    • claude jean chabert@MM
      27 décembre 2021, 13 h 43 min

      Je trouve votre article d’une grande insolense ,dénué d’intelligence .Vous devriez, comme vous le conseillez aux autres ,tenir vos propos xénophobes .C’est vous qui divisez et appelez à la guerre .
      M.Zemmour que je ne défend pas est de loin celui qui ralie les peuples ,En Côte d’Ivoire le droit du sol n’existe pas ,pourquoi faudrait-il que la France ne fasse pas de même ?
      Les étrangers non Français ,qui jouissent du chomage qui profitent des subventions et allocations Françaises n’ont rien à faire en France ,Est-ce que la CI peut tolérer ce genre d’individu ? Non .
      Voilà ce que M.Zemmour propose ,et les Français le remercient .

      REPLY
      • StEF@claude jean chabert
        28 décembre 2021, 17 h 45 min

        Le saviez vous, un enfant né en France de parents étrangers n’est pas français à sa naissance … droit du sol ?

        REPLY