La Fabrique culturelle a accueilli, le 6 mars dernier, la première édition de l’apéro débat les Cafés du monde pour cette année 2024 ! C’était l’occasion, pour les membres et sympathisants de l’Association Français du monde, de se retrouver autour d’une thématique délicate. En effet, pour cette saison, l’équipe dirigeante a délibérément choisi d’aborder des
La Fabrique culturelle a accueilli, le 6 mars dernier, la première édition de l’apéro débat les Cafés du monde pour cette année 2024 !
C’était l’occasion, pour les membres et sympathisants de l’Association Français du monde, de se retrouver autour d’une thématique délicate. En effet, pour cette saison, l’équipe dirigeante a délibérément choisi d’aborder des sujets de société polémiques.
Devant un public élargi, Monsieur Boukary Mathias Sawadogo, Professeur Titulaire au Département d’Histoire de l’Université Félix Houphouët Boigny, questionné par Hussein El Khayat, a esquissé le thème : « Religion en Afrique : foi ou mauvaise foi ? ».
Sans tabou, le débat qui a suivi autour des apports mais aussi des dérives de la religion a largement tenu toutes ses promesses !
Cela augure d’autres Cafés du monde tout aussi passionnés !
Thèmes suivants :
Homosexualité : fabrication locale ou produit importé ?
L’Afrique est elle « rentrée dans l’histoire’ ?
L’Afrique encore terrain de jeu des puissances occidentales ?
Laissez un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.