4ème Paribabi – LFCI N°32 du 14/07/2021

4ème Paribabi – LFCI N°32 du 14/07/2021

Jeudi 1er juillet, les paribabisiens se sont réunis pour une quatrième édition. Cette fois-ci ils ont reçus Marjorie Saint-Lot, qui « porte la marque UBER » en Côte d’Ivoire (elle réfute le titre de directrice). Née en Côte d’Ivoire, Marjorie Saint-Lot a vécu en Europe, en Amérique (Canada, États -Unis et Haïti) pour, il y un peu

Jeudi 1er juillet, les paribabisiens se sont réunis pour une quatrième édition. Cette fois-ci ils ont reçus Marjorie Saint-Lot, qui « porte la marque UBER » en Côte d’Ivoire (elle réfute le titre de directrice).

Née en Côte d’Ivoire, Marjorie Saint-Lot a vécu en Europe, en Amérique (Canada, États -Unis et Haïti) pour, il y un peu plus de huit ans, revenir en Côte d’Ivoire. De la même façon, elle a aussi la bougeotte sur le plan professionnel et trouve de nouveaux challenge pour ne pas s’ennuyer : audit, les télécoms, elle passera même par le programme DDR (« démobilisation-désarmement-réinsertion ») sur son volet réinsertion ; puis enfin d’accepter aujourd’hui de porter le challenge de développer en Côte d’Ivoire la marque UBER. Et quel challenge : le marché du transport à Abidjan est au bord de la saturation (sa « couverture taxi » est l’une des plus forte au monde) et le néologisme « uberisation » est passé dans le langage courant comme l’œuvre aboutie de la déconstruction du salariat ! Pour l’un comme pour l’autre elle défend le projet qui lui a été confié… L’offre de transport est l’une des plus sûre : le véhicule est régulièrement inspecté, le conducteur régulièrement contrôlé, et l’application demande discrètement au client si tout va bien… et elle le demande au conducteur aussi ! En effet, elle défend aussi une meilleure protection et rémunération des conducteurs qui au final trouve par ce biais de bien meilleures conditions de travail que celle des taxis. En tout cas en Côte d’Ivoire ! Optimiste et positive, Marjorie Saint-Lot entrevoit l’avenir d’Abidjan de la même façon : une ville d’opportunité… un ivorian dream qu’on se souhaite tous !

Cette quatrième édition, c’était la dernière cette première mi-saison 2021. Lancé en mars, l’événement a pris ses marques et a définitivement trouvé son public, toujours nombreux à répondre présent. Fort de cette première expérience, rendez-vous est donné le premier jeudi du mois d’octobre pour la prochaine saison : le format 1.0 des retrouvailles de l’ivoryfrench touch !

Pour aller plus loin sur l’ubérisation

https://www.youtube.com/watch?v=jyNq2xwhx78

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.