4ème don du sang à Synacass-CI 2 le 26 juin – LFCI N°32 du 14/07/2021

4ème don du sang à Synacass-CI 2 le 26 juin – LFCI N°32 du 14/07/2021

Les dons du sang en Côte d’Ivoire ont baissé de 75 % cette année. la crise sanitaire est bien sûr responsable de cette chute mais malgré les efforts d’information et de communication du Centre National de Transfusion Sanguine, les Ivoiriennes et les Ivoiriens sont toujours réticents pour poser cet acte de solidarité qui sauve des

Les dons du sang en Côte d’Ivoire ont baissé de 75 % cette année. la crise sanitaire est bien sûr responsable de cette chute mais malgré les efforts d’information et de communication du Centre National de Transfusion Sanguine, les Ivoiriennes et les Ivoiriens sont toujours réticents pour poser cet acte de solidarité qui sauve des vies, les bébés anémiés et les femmes en couche notamment. Des associations ivoiriennes se mobilisent, comme Agir vite à Abobo et Treichville en juin. Depuis 18 mois la commission solidarité de Français du monde CI s’inscrit dans ce mouvement associatif et a organisé sa quatrième collecte de sang le 26 juin.

Dans cet élan de solidarité, l’association a colleté une trentaine de poches de sang. Par l’intermédiare de Eliane Alangba, rapporteur de la commission solidarités, l’association a également fait don de deux glacières pour la conservation de ces poches de sang si précieuses. Mr Akélé Antoine, responsable de la plannification du CNTS, a réceptionné les dons.

Grand merci à l’équipe mobile du CNTS qui est toujours à nos côtés et qui fait preuve d’un grand professionnalisme.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.