Don du sang : chaque goutte compte ! – LFCI N°51 – juin 2025

Don du sang : chaque goutte compte ! – LFCI N°51 – juin 2025

Seconde action « DON DE SANG » menée en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et l’Association internationale des femmes en Côte d’Ivoire (AIFCI), à l’occasion de son traditionnel marché artisanal. Le nouvel espace d’accueil, le Centre sportif et culturel ivoiro-coréen (CSTICAO), a semblé difficile d’accès et la collecte fut mitigée par rapport aux

Seconde action « DON DE SANG » menée en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et l’Association internationale des femmes en Côte d’Ivoire (AIFCI), à l’occasion de son traditionnel marché artisanal. Le nouvel espace d’accueil, le Centre sportif et culturel ivoiro-coréen (CSTICAO), a semblé difficile d’accès et la collecte fut mitigée par rapport aux collectes précédentes. Mais 30 poches recueillies, cela veut dire 30 vies sauvées ! Alors retenons qu’au marché de décembre, nous serons plus nombreux à prouver notre sens de la SOLIDARITE !

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a besoin d’environ 250.000 poches de sang chaque année mais les dons ne couvrent que 75% des besoins. Une poche de sang = une vie sauvée. Chaque goutte compte !

Yvonne Trah-Bi

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.