Le 5 juin, c’est la Journée mondiale de l’environnement. Elle a été initiée par l’Organisation des Nations unies en 1972, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement de Stockholm. Le changement climatique, la diminution des réserves d’eau, la déforestation, l’extinction des espèces, l’affaiblissement de la biodiversité, tous ces signes sont perceptibles
Le 5 juin, c’est la Journée mondiale de l’environnement. Elle a été initiée par l’Organisation des Nations unies en 1972, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement de Stockholm. Le changement climatique, la diminution des réserves d’eau, la déforestation, l’extinction des espèces, l’affaiblissement de la biodiversité, tous ces signes sont perceptibles en Côte d’Ivoire. Une bifurcation de notre modèles économiques doit être engagé par nos sociétés humaines. Nous nous y engageons au niveau local, mais toutes ces initiatives ne font pas masse pour un changement de paradigme et sauver notre planète. Français du monde – adfe section de côte d’Ivoire veut y contribuer.
1 commentaire
1 Commentaire
BercY Aline
8 juin 2021, 20 h 03 minBen oui, nous sommes face à la 6éme extinction de l’humanité Sauvons nos arbres ! ou ce qu’il en reste… Plantons-en et végétalisons tout ce qui peut l’être : les murs , les toits, les rues. …..
REPLY