Akwaba au nouveau consul M. Philippe COLLIN – LFCI N°41 du 22/09/2022

Akwaba au nouveau consul M. Philippe COLLIN – LFCI N°41 du 22/09/2022

Le 7 septembre, le nouveau consul de France Philipe Collin nous a reçus. Nous lui avons renouvelé notre volonté de travailler en bonne intelligence avec le consulat, comme nous l’avons toujours fait. Nous lui avons rappelé les principales préoccupations de nos compatriotes : la dématérialisation des actes administratifs et l’accessibilité au consulat, la situation des

Le 7 septembre, le nouveau consul de France Philipe Collin nous a reçus. Nous lui avons renouvelé notre volonté de travailler en bonne intelligence avec le consulat, comme nous l’avons toujours fait. Nous lui avons rappelé les principales préoccupations de nos compatriotes : la dématérialisation des actes administratifs et l’accessibilité au consulat, la situation des plus précaires, l’éducation, les visas pour les familles.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

1 Commentaire

  • Gaby André SCHOEFOLT
    22 septembre 2022, 15 h 12 min

    Bienvenue à vous Mr. Philippe Collin, Consul de France en Côte d’Ivoire.
    SCHOEFOLT Gaby André, Numic N°: 03357328.
    Vivant en France désormais avec mon épouse Abenan et ma fille Annabelle , mais en souffrance pour un dossier de transcription d’acte de naissance de ma fille Déborah Affoua SCHOEFOLT. Depuis 2019, puis plus précisément début 2020, la demande de transcription est sous le coude de quelqu’un. Bien-sûr le tribunal de Nantes service à reçu les éléments du dossier. Depuis avril2021 il a reçu aussi le passeport Ivoirien de ma fille Déborah SCHOEFOLT. Mais depuis ma première démarche, j’ai obtenu un numéro de dossier et puis……. rien. Plus de nouvelles de qui que ce soit. Comme si aussi l’enfant n’a aucun droit, surtout pas celui d’être avec ses parents. Elle a 5 ans déjà. Comme la demande initiale a été faite et refusée par le consulat pour un motif qui me dépasse, je vous prie de considérer le dossier. S’il était possible qu’une avancée puisse avoir lieu, vous soulageriez toute une famille d’une douleur qui est insoutenable. D’avance merci.
    Salutations respectueuses.
    Gaby André SCHOEFOLT

    REPLY