Agir pour l’entraide et la solidarité Le Conseil consulaire aux affaires sociales s’est réuni le jeudi 22 février 2024 au Consulat de France. Il avait pour objet la demande d’une subvention au bénéfice de l’Association française de bienfaisance. Cette demande à hauteur de 25000 euros a été validée par le conseil et sera déposée auprès
Agir pour l’entraide et la solidarité
Le Conseil consulaire aux affaires sociales s’est réuni le jeudi 22 février 2024 au Consulat de France. Il avait pour objet la demande d’une subvention au bénéfice de l’Association française de bienfaisance.
Cette demande à hauteur de 25000 euros a été validée par le conseil et sera déposée auprès du Ministère français des affaires étrangères.
L’Association française de bienfaisance vient en aide à nos compatriotes en difficulté : personnes sans ressources, parents d’enfants français isolés, personnes âgées, personnes malades ou handicapées, détenus des prisons ivoiriennes…
Le Conseil consulaire réunit les conseillers des Français de l’étranger et les présidents des associations reconnues d’utilité publique (ou leur représentant). Il émet un avis sur toutes les questions qui concernent la vie des Français en Côte d’Ivoire (emploi, santé, enseignement, sécurité, subventions aux associations…).
Laissez un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.