Saly 29 juin/1er juillet Le troisième « Printemps de la Neuvième » Après Abidjan et Rabat, la Section Sénégal de Français du monde a accueilli à Saly la 3ème édition du « Printemps de la 9ème Circonscription des Français de l’étranger ». Trois journées de travail très denses sur les problématiques de la vie de
Saly 29 juin/1er juillet
Le troisième « Printemps de la Neuvième »
Après Abidjan et Rabat, la Section Sénégal de Français du monde a accueilli à Saly la 3ème édition du « Printemps de la 9ème Circonscription des Français de l’étranger ». Trois journées de travail très denses sur les problématiques de la vie de nos compatriotes dans la sous-région et des moments de partage et de retrouvailles.
Cette troisième université régionale a rassemblé huit sections FDM : Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie Mauritanie, Côte d’Ivoire, Bénin et Mali, et cinq parlementaires : les Sénatrices Mathilde Ollivier, Mélanie Vogel et Hélène Conway-Mouret, le Sénateur Yan Chantrel et le député de la 9e circonscription Karim Ben Cheikh.
Français du monde CI était réprésenté par Baptiste Heintz et Jackie Bertho (Conseillers des Français de Côte d’Ivoire), Eclador Nana, Vice Président de FDM CI, et Thérèse Mala (Membre).
Différents ateliers ont abordé les préoccupations qui sont les nôtres, Français de la 9e circonscription : déhumanisation des services, réduction des budgets des bourses scolaires, des bourses AESH et des aides sociales, baisse des subventions aux Organismes locaux d’entraide et de solidarité (OLES), problèmes sécuritaires dans la sous-région, protection sociale (CFE) et protection de l’environnement.
Lire l’article : Le Printemps de la 9e – Saly – 29 juillet/1er juin
Un grand merci à Anne Marie Liccioni, Cynthia Delabre de la section de Saly, à Babacar Racine, Président de la section de Dakar et Radwane Saheli, secrétaire général, pour l’organisation de cette 3ème édition qui nous ont accueillis si chaleureusement ! Merci à Mme l’Ambassadrice de France à Dakar, Christine Fages qui nous a gratifiés de sa visite.
Merci également à toutes les sections représentées pour ces trois jours enrichissants, plein d’amitié et de mobilisation militante.
Jackie BERTHO (pour nous quatre : Baptiste Heintz, Eclador Nana, Thérèse Mala et moi-même)
Laissez un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.