La "Journée Des Français de Côte d'Ivoire - Français du monde" organisée le samedi 3 octobre 2020








L'association Français du monde-adfe a organisé le samedi 3 octobre sa Journée des Français de Côte d'Ivoire, Français du monde.

Cette journĂ©e Ă©tait organisĂ©e autour de deux moments majeurs : 

- le matin en appelant à un élan de solidarité, Français du monde-adfe a organisé un don du sang en partenariat avec la cité Synacass-ci 1 à la Rivièra 3 et le Centre National de Transfusion Sanguine vu la baisse de 75% de dons que connait la Côte d'Ivoire avec la crise sanitaire. Ce fut un moment très agréable et très fructueux avec une quarantaine de poches de sang récoltées, en attendant la prochaine édition pour le début de l'année 2021.

- la fin d'après-midi et le dĂ©but de soirĂ©e, Français du monde-adfe  a clĂ´turĂ© la journĂ©e par son traditionnel "Pot de rentrĂ©e" dans le magnifique cadre de la Villa KaĂŻdin Ă  la Rivièra Golf avec comme ambiance musicale, le très bon groupe des professeurs du LycĂ©e Blaise Pascal. C'est une quatre vingtaine de ressortissants français qui furent prĂ©sents dans une ambiance chaleureuse et conviviale de ce dĂ©but de soirĂ©e du samedi 3 octobre. 

Rappelons que l'association Français du monde-adfe est une association d'utilité publique reconnue par le Consulat Général de France. Elle est ouverte à tous les français résidant en Côte d’Ivoire. Son bureau se réunit tous les deuxièmes samedis du mois.