Les Aéroports De Paris, privatisation, référendum, on en parle!

Signer la pétition pour l’organisation d’un référendum sur les Aéroports de Paris (ADP).

Les ADP (Roissy, Orly, Le Bourget) sont un ensemble d’infrastructure majeures de notre patrimoine public, tant les domaines de la sécurité, de l’économie, de la logistique ou de l’environnement. Le gouvernement envisage de le céder à des entreprises privées (privatisation). 

Les ADP et ses filiales sont le premier groupe mondial aéroportuaire en nombre de voyageurs par an (280 millions) et dégagent un résultat net de 610 millions d’€ par an.  

Une initiative du parlement (Assemblée et Sénat) en avril 2019 a ouvert la voie pour l’organisation d’un référendum (oui ou non) sur la privatisation des ADP si 10% du corps électoral français (4,7 Millions) signe la pétition mise en ligne par le ministère de l’intérieur. 

Chaque année, 150 000 passagers Français, en provenance ou partant de la Côte d’Ivoire, utilisent cette infrastructure publique qui appartient à tous les Français. 

Dans ce contexte, Français du Monde ADFE Côte d’Ivoire a organisé le samedi 22 février de 14heures à 18 heures, au siège de L’Association des Antillais et Guyanais de Côte d’Ivoire (AAGCI) un atelier où toutes les informations concernant cette privatisation (ainsi que celles des autoroutes de France et de l’aéroport de Toulouse) étaient partagées. Des ordinateurs et des conseils pour la signature étaient proposées aux visiteurs. Une vingtaine de signatures ont été récoltées. 

Fdm-adfe Côte d’Ivoire poursuit son engagement pour une citoyenneté des Français de Côte d’Ivoire orientée sur la solidarité, le service public et l’écologie.


Attention date limite le 12 mars