Les Aéroports De Paris, privatisation, référendum, on en parle!

Signer la pĂ©tition pour l’organisation d’un rĂ©fĂ©rendum sur les AĂ©roports de Paris (ADP).

Les ADP (Roissy, Orly, Le Bourget) sont un ensemble d’infrastructure majeures de notre patrimoine public, tant les domaines de la sĂ©curitĂ©, de l’Ă©conomie, de la logistique ou de l’environnement. Le gouvernement envisage de le cĂ©der à des entreprises privĂ©es (privatisation). 

Les ADP et ses filiales sont le premier groupe mondial aĂ©roportuaire en nombre de voyageurs par an (280 millions) et dĂ©gagent un rĂ©sultat net de 610 millions d’€ par an.  

Une initiative du parlement (AssemblĂ©e et SĂ©nat) en avril 2019 a ouvert la voie pour l’organisation d’un rĂ©fĂ©rendum (oui ou non) sur la privatisation des ADP si 10% du corps Ă©lectoral français (4,7 Millions) signe la pĂ©tition mise en ligne par le ministère de l’intĂ©rieur. 

Chaque annĂ©e, 150 000 passagers Français, en provenance ou partant de la CĂ´te d’Ivoire, utilisent cette infrastructure publique qui appartient à tous les Français. 

Dans ce contexte, Français du Monde ADFE CĂ´te d’Ivoire a organisĂ© le samedi 22 fĂ©vrier de 14heures à 18 heures, au siège de L’Association des Antillais et Guyanais de CĂ´te d’Ivoire (AAGCI) un atelier où toutes les informations concernant cette privatisation (ainsi que celles des autoroutes de France et de l’aĂ©roport de Toulouse) Ă©taient partagĂ©es. Des ordinateurs et des conseils pour la signature Ă©taient proposĂ©es aux visiteurs. Une vingtaine de signatures ont Ă©tĂ© rĂ©coltĂ©es. 

Fdm-adfe CĂ´te d’Ivoire poursuit son engagement pour une citoyennetĂ© des Français de CĂ´te d’Ivoire orientĂ©e sur la solidaritĂ©, le service public et l’Ă©cologie.


Attention date limite le 12 mars