Le tri des cartons du coeur

l'Ă©quipe de choc

Les cartons du coeur est une action qui est chère à fdm-adfe section CĂ´te d'Ivoire. Nous sommes à notre 10ème Ă©dition.

Cette action a pour but de rĂ©colter des habits, des chaussures, des jouets, des vivres en tout genre auprès des Ă©coles du système français (La Farandole, La PĂ©pinière des II Plateaux, Jules Verne, Jean Mermoz, Blaise Pascal, Maurice Delafosse).
Un certain volume de dons que chaque annĂ©e nous rĂ©coltons et que nous entreposons avant d'effectuer un tri. Le tri est toujours rĂ©alisĂ© par des adhĂ©rents bĂ©nĂ©voles dans la bonne ambiance et chez une de nos membre du CA qui veut bien nous prĂ©ter de l'espace. Cela fait deux ans que nous avons l'hospitalitĂ© de Maurice Courcier.
Une petite demi-journĂ©e dans la bonne humeur et la convivialitĂ©, nous as Ă©tĂ© nĂ©cessaire afin de trier et de rĂ©pertorier les dons : habits dames, habits hommes, habits enfants fille ou garçon, habits bĂ©bĂ©s,... les chaussures d'un cotĂ©..;les jouets et autres dons! Tout mettre en sac et rĂ©pertoriĂ© pour que le jour de la remise nous puissions plus facilement faire les rĂ©partitions pour que cela rĂ©ponde aux besoins des diffĂ©rentes ONG et associations rĂ©cipidaires.
Cette année nous remercions encore les écoles et surtout les enfants et leurs parents qui ont donné sans compter.
Nous remercions Ă©galement le quatuor de choc, composĂ© de Gisèle, Yvonne, Laeticia et Jackie, qui a remontĂ© ses manches et essuyer ses gouttes de sueur afin de trier la moisson!!