Le tri des cartons du coeur

l'équipe de choc

Les cartons du coeur est une action qui est chère à fdm-adfe section Côte d'Ivoire. Nous sommes à notre 10ème édition.

Cette action a pour but de récolter des habits, des chaussures, des jouets, des vivres en tout genre auprès des écoles du système français (La Farandole, La Pépinière des II Plateaux, Jules Verne, Jean Mermoz, Blaise Pascal, Maurice Delafosse).
Un certain volume de dons que chaque année nous récoltons et que nous entreposons avant d'effectuer un tri. Le tri est toujours réalisé par des adhérents bénévoles dans la bonne ambiance et chez une de nos membre du CA qui veut bien nous préter de l'espace. Cela fait deux ans que nous avons l'hospitalité de Maurice Courcier.
Une petite demi-journée dans la bonne humeur et la convivialité, nous as été nécessaire afin de trier et de répertorier les dons : habits dames, habits hommes, habits enfants fille ou garçon, habits bébés,... les chaussures d'un coté..;les jouets et autres dons! Tout mettre en sac et répertorié pour que le jour de la remise nous puissions plus facilement faire les répartitions pour que cela réponde aux besoins des différentes ONG et associations récipidaires.
Cette année nous remercions encore les écoles et surtout les enfants et leurs parents qui ont donné sans compter.
Nous remercions également le quatuor de choc, composé de Gisèle, Yvonne, Laeticia et Jackie, qui a remonté ses manches et essuyer ses gouttes de sueur afin de trier la moisson!!