Couverture santé des Français de Côte d'Ivoire

Couverture santĂ© des Français de CĂ´te d’Ivoire

Par ces temps de crise sanitaire l’association Fdm-adfe section CĂ´te d’Ivoire se prĂ©occupe plus particulièrement de la couverture santĂ© de ses compatriotes en CĂ´te d’Ivoire. Aussi elle a lancĂ© une enquête auprès de ses adhĂ©rents et de leurs ayants droits pour connaĂ®tre leur situation. Ce travail minutieux n’est pas exhaustif de tous les Français en CĂ´te d’Ivoire mais il a Ă©tĂ© fait sur un Ă©chantillon reprĂ©sentatif et reflète la rĂ©alitĂ© de la situation.

Les deux schĂ©mas ci-dessous montrent que si 87,5% d’entre eux ont une couverture santĂ©, 12,5% n’ont aucune couverture dont la moitiĂ© de retraitĂ©s. Il apparait Ă©galement que 25% disposent d’une assurance rapatriement spĂ©cifique applicable au coronavirus, 39,3% ont l’assurance CFE qui ne garantit pas nĂ©cessairement l’Ă©vacuation sanitaire et 35,7% n’ont pas d’assurance d’Ă©vacuation sanitaire.

Dans le respect de la confidentialitĂ© des donnĂ©es, l’association Fdm-adfe section CĂ´te d’Ivoire va communiquer tous les rĂ©sultats de son enquête au consulat pour les informer de la situation et discuter de mesures à prendre Ă©ventuelles, compte tenu des assurances du PrĂ©sident de la RĂ©publique à l’endroit des Français de l’Ă©tranger si la situation devait se dĂ©grader. 
Nous vous tiendrons au courant de nos discussions avec le consulat.