Plus de vols programmés jusqu'à nouvel ordre!

Suite à la situation de certains européens en Côte d'Ivoire, des vols commerciaux, réalisés par la compagnie Air France, sont mis en place afin que les européens actuellement en Côte d'Ivoire et désireux de rentrer en Europe puissent les emprunter. 


Deux vols ont été réalisés dimanche 22 et mardi 24 mars 2020. 

Il n'y aura plus de vol jusqu'à nouvel ordre. Les informations concernant ces vols sont envoyées au jour le jour par les autorités françaises en Côte d'Ivoire (Ambassade de France en Côte d'Ivoire).

Le consulat enregistre les personnes qui auraient besoin d'un retour en France. Des négociations seront seront à nouveau entreprises pour faire affraiter un avion avec un équipage volontaire et l'obtention des accords des autorités ivoiriennes.

L'Ambassade remercie sincèrement et vivement les autorités ivoiriennes qui ont autorisées le départ de ces deux vols qui ont permi aux personnes en situation fragile ou de faiblesse de pouvoir rejoindre leurs familles.

En cette période délicate, l'Ambassade de France encourage une approche humaniste, sans stigmatisation et de la coopération internationale.

Les autorités françaises demandent à sa communauté de s'en tenir aux consignes sanitaires prises par les autorités ivoiriennes. La communauté française est solidaire de la Côte d'Ivoire avec laquelle "nous sommes ensemble".