Remise des Dons des Cartons du Cœur 2018

Dans les locaux de PANO Boutique
9ième édition de Remise des Dons des Cartons du Cœur sous la responsabilité de Marine ANDOH-ALLE, en charge des affaires sociales
Donateurs : élèves de la Pépinière des deux Plateaux et des Lycées Maurice Delafosse, Blaise Pascal, Jean Mermoz, la Farandole, Jules Verne, Sainte Marie.
Bénéficiaires :
- ONG Cavoequiva : s'occupe de jeunes filles dans un centre de transit à Adjamé. Une quarantaine de jeunes filles de la rue, victimes d'exploitation, de traite et de sévices.
 -Association Le Caillou Blanc : maison d'accueil et de vie située à Yopougon. Services offerts à 75 enfants et à leurs familles à travers des actions éducatives, sanitaires et sociales.
 -Centre Pour la Protection de l'Enfance (CPPE) de Bethléem de Youhoulil à Dabou : accueille 124 enfants de 2 à 6 ans dans le cadre d'une prise en charge totale et d'aide au développement physique, socio-affectif et cognitif.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Discours

Bonjour à tous et bienvenue à cette cérémonie de remise de dons.

Permettez-moi tout d'abord de vous présenter notre association.
Français du monde - adfe est une association reconnue d'utilité publique qui a été créée dans les années 80 et dont les adhérents sont principalement des Français vivant en Côte d'Ivoire.

Nous menons un certain nombre d'actions. Celle d'aujourd'hui nous tient particulièrement à coeur, car "Les Cartons du Coeur" est une initiative de l'association Français du monde - adfe.
Nous en sommes aujourd'hui à la 9è édition !

Il s'agit d'une action sociale qui consiste à faire appel à la générosité des familles d'enfants scolarisés dans les écoles françaises et ivoiriennes.
Cette action a lieu une fois tous les ans.
Nous récoltons ainsi des vêtements, des chaussures, des jouets, des livres et des vivres auprès des lycées et écoles. Cette année nous avons pu bénéficier de la générosité des élèves de la Pépinière des deux Plateaux et des Lycées Maurice Delafosse, Blaise Pascal, Jean Mermoz, la Farandole, Jules Verne, Sainte Marie.


Nous tenons d'ailleurs à remercier, les représentants des établissemets présents aujourd'hui :

Une fois les dons récoltés, ils sont triés et classés par des volontaires de l'association. Il sont enfin remis à des associations ou des ONG à caractère social.

Cette année nous avons l'honneur de remettre ces dons à 3 entités que sont :
-l'ONG Cavoequiva qui s'occupe de jeunes filles dans un centre de transit à Adjamé. Une 40aine de jeunes filles de la rue et victimes d'exploitation, de traite et de sévices.

-l'association Le Caillou Blanc : qui est une maison d'accueil et de vie située à Yopougon. Cette maison d'accueil offre des services à 75 enfants et à leur famille à travers des actions éducatives, sanitaires et sociales.

-le Centre Pour la Protection de l'Enfance (CPPE) de Bethléem de Youhoulil à Dabou. Cette structure accueille 124 enfants de 2 à 6 ans dans le cadre d'une prise en charge totale et d'aide au développement physique, socio-affectif et cognitif de ces jeunes enfants. Elle est aussi dotée dune cantine qui assure une alimentation équilibrée pour le repas du midi.

Remercions par la même occasion, les personnes représentantes de ces 3 récipiendaires :
-Pour l'ONG Cavoequiva : Mr Irié Bi Clément, directeur de l'ONG et Mme
-Pour le Caillou Blanc : Mr Essoh Gnoupro, directeur
-Pour le CPPE Bethléem Youhoulil Mme Sanogo Lassm Solange, Mme Gnagne Gisèle, Mme Maleka Francine et Mme Gnagne Grâce.

Par ces dons en matériels et en vivres, nous espérons aider au mieux ces 3 structures mais surtout les enfants et les familles qu'elles aident au quotidien.

Veuillez accepter ces modestes dons comme une contribution à vos actions et au bien que vous faites déjà autour de vous.

Merci à tous.
Procédons à la remise des dons et aux photrons une photo de famille.
Nous vous invitons à partager un pot d'amitié.
Mdderci.