Remise des Dons des Cartons du Cœur 2018

Dans les locaux de PANO Boutique
9ième Ă©dition de Remise des Dons des Cartons du Cœur sous la responsabilitĂ© de Marine ANDOH-ALLE, en charge des affaires sociales
Donateurs : Ă©lèves de la PĂ©pinière des deux Plateaux et des LycĂ©es Maurice Delafosse, Blaise Pascal, Jean Mermoz, la Farandole, Jules Verne, Sainte Marie.
BĂ©nĂ©ficiaires :
- ONG Cavoequiva : s'occupe de jeunes filles dans un centre de transit à AdjamĂ©. Une quarantaine de jeunes filles de la rue, victimes d'exploitation, de traite et de sĂ©vices.
 -Association Le Caillou Blanc : maison d'accueil et de vie situĂ©e à Yopougon. Services offerts à 75 enfants et à leurs familles à travers des actions Ă©ducatives, sanitaires et sociales.
 -Centre Pour la Protection de l'Enfance (CPPE) de BethlĂ©em de Youhoulil à Dabou : accueille 124 enfants de 2 à 6 ans dans le cadre d'une prise en charge totale et d'aide au dĂ©veloppement physique, socio-affectif et cognitif.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Discours

Bonjour à tous et bienvenue à cette cĂ©rĂ©monie de remise de dons.

Permettez-moi tout d'abord de vous présenter notre association.
Français du monde - adfe est une association reconnue d'utilité publique qui a été créée dans les années 80 et dont les adhérents sont principalement des Français vivant en Côte d'Ivoire.

Nous menons un certain nombre d'actions. Celle d'aujourd'hui nous tient particulièrement à coeur, car "Les Cartons du Coeur" est une initiative de l'association Français du monde - adfe.
Nous en sommes aujourd'hui à la 9è Ă©dition !

Il s'agit d'une action sociale qui consiste à faire appel à la gĂ©nĂ©rositĂ© des familles d'enfants scolarisĂ©s dans les Ă©coles françaises et ivoiriennes.
Cette action a lieu une fois tous les ans.
Nous rĂ©coltons ainsi des vêtements, des chaussures, des jouets, des livres et des vivres auprès des lycĂ©es et Ă©coles. Cette annĂ©e nous avons pu bĂ©nĂ©ficier de la gĂ©nĂ©rositĂ© des Ă©lèves de la PĂ©pinière des deux Plateaux et des LycĂ©es Maurice Delafosse, Blaise Pascal, Jean Mermoz, la Farandole, Jules Verne, Sainte Marie.


Nous tenons d'ailleurs à remercier, les reprĂ©sentants des Ă©tablissemets prĂ©sents aujourd'hui :

Une fois les dons rĂ©coltĂ©s, ils sont triĂ©s et classĂ©s par des volontaires de l'association. Il sont enfin remis à des associations ou des ONG à caractère social.

Cette annĂ©e nous avons l'honneur de remettre ces dons à 3 entitĂ©s que sont :
-l'ONG Cavoequiva qui s'occupe de jeunes filles dans un centre de transit à AdjamĂ©. Une 40aine de jeunes filles de la rue et victimes d'exploitation, de traite et de sĂ©vices.

-l'association Le Caillou Blanc : qui est une maison d'accueil et de vie situĂ©e à Yopougon. Cette maison d'accueil offre des services à 75 enfants et à leur famille à travers des actions Ă©ducatives, sanitaires et sociales.

-le Centre Pour la Protection de l'Enfance (CPPE) de BethlĂ©em de Youhoulil à Dabou. Cette structure accueille 124 enfants de 2 à 6 ans dans le cadre d'une prise en charge totale et d'aide au dĂ©veloppement physique, socio-affectif et cognitif de ces jeunes enfants. Elle est aussi dotĂ©e dune cantine qui assure une alimentation Ă©quilibrĂ©e pour le repas du midi.

Remercions par la même occasion, les personnes reprĂ©sentantes de ces 3 rĂ©cipiendaires :
-Pour l'ONG Cavoequiva : Mr Irié Bi Clément, directeur de l'ONG et Mme
-Pour le Caillou Blanc : Mr Essoh Gnoupro, directeur
-Pour le CPPE BethlĂ©em Youhoulil Mme Sanogo Lassm Solange, Mme Gnagne Gisèle, Mme Maleka Francine et Mme Gnagne Grâce.

Par ces dons en matériels et en vivres, nous espérons aider au mieux ces 3 structures mais surtout les enfants et les familles qu'elles aident au quotidien.

Veuillez accepter ces modestes dons comme une contribution à vos actions et au bien que vous faites dĂ©jà autour de vous.

Merci à tous.
ProcĂ©dons à la remise des dons et aux photrons une photo de famille.
Nous vous invitons à partager un pot d'amitiĂ©.
Mdderci.