Assemblée Générale Ordinaire Fdm-adfe, section de Côte d'Ivoire.

Le samedi 11 novembre 2017, la Journée du Souvenir de l'Armistice de la 1ère Guerre Mondiale a coïncidé avec l'Assemblée Générale Ordinaire la section de Côte d’Ivoire de Français du Monde-adfe (Association démocratique des Français à l’étranger (FDM-adfe). Cette AGO s'est tenue dans les locaux du restaurant PLANET BMW à Abidjan.

Dans l'espace feutré du restaurant climatisé le « Méditerranée » de l'établissement, la Présidente Léa Agbo a ouvert la séance par le Rapport moral ; Maurice Courcier, Secrétaire Général et de Daniel Dobrovoljec, Trésorier, ont présenté respectivement le Rapport d'activités et le Rapport financier approuvé par Micheline Koffi, Commissaire aux Comptes. L'assistance a ensuite procédé au vote pour l'élection des membres du Conseil d'Administration, vote qui a vu la reconduction en bloc et à l'unanimité du Bureau sortant, avec toujours à sa tête Léa Agbo.

Les travaux de cette assemblée se sont déroulés dans une ambiance agréable et bon enfant, à telle enseigne que notre cher Secrétaire Général a failli nous gratifier de son interprétation de la fameuse chanson "Armstrong" de Claude Nougaro.

L'AGO s'est terminée en beauté, sur la terrasse panoramique prolongeant le « Méditerranée » où fut donné un cocktail de l'amitié, cocktail fort convivial et sympathique qui a été rehaussé et coloré par l'incursion inopinée de clowns bigarrés, venus en voisins et échappés d'un anniversaire qui se déroulait dans le jardin théâtre de verdure en contrebas.